Bienvenue sur le site de voyage de Jean-Luc Durand au travers les himalayas



dimanche 24 octobre 2010

Trek des 3 cols au Kumbu

Bonjour a tous,

Un message rapide apres mon trek au 3 cols dans la region du Khumbu (la region de l everest)

Tout d abord une carte pour vous situer le Kumbu (ou Solo Khumbu) par rapport au Nepal.
Le Khumbu comprend 3 sommets de + de 8000m : l Everest, le Lothse et le Cho-Oyu

Le trek que j ai suivi est le trek dit des 3 Cols

Les 3 cols sont le Renjo La, le Cho La et le Kongma La

En fait cet itineraire permet de visiter les 4 vallees principales du Kumbu au prix du passage de cols a + de 5000 metres.
En fait pour moi ce fut simplement l itineraire des 2 cols : apres 3 jours de neige de consecutifs nous avons prefere eviter le Kongma La et aller de Lobutche a Chunking par la vallee.

Donc en resume un tres beau trek d altitude, un temps pas toujours efavorable mais avec quelques journees de grand beau : donc que du regal pour un montagnard comme moi!

Je n en dirais pas plus : je pars demain pour un nouveau et dernier trek : tour du manaslu, nord du tour des Annapurna et sanctuaires de Annapurna. Il me reste donc encore beaucoup de choses a boucler aujourd hui!!

Quelques photos :

Depart vers l aventure de Namche Bazar en longeant la gompa (temple bouddhiste)


Un des nombresu ponts suspendus. Ils ne sont plus en corde, mais toujours aussi impressionnants


Monastere de Thame au lever du soleil

L oeuvre de l homme est bien petite par rapport a la montagne, mais elle donne le sel de la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire