Bienvenue sur le site de voyage de Jean-Luc Durand au travers les himalayas



mercredi 7 avril 2010

Premiere etape


Premiere etape vers les montagnes : BangKok et sa moiteur 32 degre la nuit!!
Avec cette temperature le fleuve devient une source divine d air et de fraicheur!!










Visite au palais royal et plus particulierement au boudha d emeraude pour qu il benisse notre voyage
Au passage nous admirerons les magnifiques peintures murales qui retrace le Ramayana (epopee mythique des indouistes)

Ces peintures contiennent un grand nombre de scene de bataille, mais elles sont egalement truffees de scenes de la vie de tous les jours, certaines savoureuses....







































































Apres demain fini les preliminaires.....
Nous passons au choses serieuses : vol a 5h30 le matin pour Paro au Bouthan.
Nuit a l aeroport en prevision!

N hesitez pas a laisser des messages

2 commentaires:

  1. Salut Jean-Luc
    Bonne idée le blog,
    on pourra te suivre
    laisse nous des indications géographiques
    et autres
    A bientot

    Kiki et Janraf

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    Merci pour ces instants qui font reculer les murs des bureaux. On pourra aussi peut-être, et à condition que vous l'acceptiez bien sûr, faire reculer les murs du local en suspendant certains d'entre eux.
    Je vais peut-être faire rire certains avec la citation suivante (que l'on m'a donnée pour être de Brel et que j'ai intitulée "Grande voie") mais je n'ai que faire de ce type de rire :
    "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns.
    Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite surtout d'être VOUS".
    A l'évidence vous êtes sur le bon chemin ...
    Joëlle

    RépondreSupprimer